Biographie


Marine de Soos
Marine de Soos

Née en 1967 à Paris, Marine de Soos passe une partie de son enfance sur le continent africain, dont on retrouve la quête et la force à travers son oeuvre.

De retour à Paris, où elle vit et travaille, Marine de Soos débute sa carrière dans le marketing avant de s'orienter définitivement vers la sculpture en 1991, aux côtés notamment de Jonathan Hirschfeld.

Elle est depuis 1999 présente et acquise tant en France qu'à l'étranger, où elle expose dans de nombreuses galeries. Son œuvre est déjà présente dans des collections particulières en France, en Belgique et aux Etats-Unis ainsi que dans les collections de la SACEM et de L’Oréal.

 

 

Marine de Soos évoque l'impassibilité fragile des civilisations traditionnelles, la suspension du temps. Son art puise ainsi aux sources de la géographie et de l’histoire . Qu’elle s’inspire des belles figures de sagesse d’Afrique et d’Indonésie, des femmes aux gestes ancestraux et au port de reine, des vaches sacrées des Indes ou des caravanes de rêve, cette artiste rend palpable la réminiscence d'émotions lointaines, où abondent symboles et majesté.

 

Evoquant un monde où s'est réfugié ce qui porte haut la paix et la joie, un monde onirique et réaliste, le travail de Marine de Soos distille dans notre siècle, une poésie nostalgique et riche de sens.

 

Bernadette Icovic